Mesure de couple outillage

Atep 13 - Mesure de couple outillage
Atep 13 - Mesure de couple outillage-2
Atep 13 - Mesure de couple outillage-3
Atep 13 - Mesure de couple outillage

Les exigences qualité augmentent chaque jour un peu plus. La réponse la plus simple à cette demande, pour vos applications
de serrage, est de contrôler les couples de réglage de vos outils d’assemblage mais aussi sur vos applications. Nous avons défini les niveaux de qualité et de contrôle du processus de serrage afin de vous aider à choisir le niveau de vérification des erreurs qui est approprié à votre cas et à définir les exigences de
sécurité auxquelles vous devez vous conformer,

Contrôle du réglage:
Il s’agit de contrôler et d’ajuster le couple de réglage d’un outil d’assemblage avant sa mise en production, après une évolution de couple ou une réparation.

Controle de la précision:
Il s’agit de contrôler la précision et la répétabilité d’un outil d’assemblage.
Cette opération permet de contrôler qu’un outil est bien approprié pour réaliser les serrages dans la tolérance demandée, de vérifier périodiquement son bon fonctionnement, et de détecter par la dérive de celui-ci un défaut due à l’usure ou à l’entretien.

Controle du couple appliqué:
Il s’agit de contrôler les couples appliqués en dynamique sur la pièce, et donc de s’assurer que la fabrication est correcte et les couples dans les tolérances escomptées.

Controle du couple dans l'assemblage:
Il s’agit de la vérification du produit fini. Le moyen le plus simple reste la mesure du couple de décollement ou du couple dit ‘résiduel’ (aussi appelé couple statique).

Afin de vous accompagner au quotidien, nous nous adoptons à vos exigences et procédons au mesure de couple de vos outils pneumatiques ou électriques dans nos ateliers ou directement sur votre unité de production.


Demande de devis

SOMMAIRE


AUDIT-CONSEILS


Mesure de fuites
> Mesure de fuites

Mesure de couple outillage
> Mesure de couple outillage

ITRACK
> ITRACK

Economie d'énergie
> Economie d'énergie

Optimisation énergétique
> Optimisation énergétique